Défenseur central du RC Lens depuis 2019, Jonathan Gradit prolonge son contrat jusqu’en 2028.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jonathan Gradit, arrivé au RC Lens en 2019, prolonge son contrat jusqu’en 2028, preuve de sa fidélité et de son importance dans le projet du club. L’annonce vient d’être faite façon « Complément d’enquête », une référence au documentaire consacré à Nasser al-Khelaïfi et au PSG. Défenseur emblématique du Racing, Gradit s’est imposé comme un leader du vestiaire et un titulaire incontournable dans le système lensois.
Depuis ses débuts en Ligue 2 jusqu’à la qualification en Ligue des Champions en 2023, Gradit a accompagné toutes les étapes du renouveau lensois. Surnommé « la perceuse » pour sa capacité à casser les lignes, il disputé 176 matchs sous les couleurs Sang et Or, et va rester un cadre essentiel de l’effectif. Alors que le nouveau virage pris par le club a poussé certains joueurs à s’en aller, Jonathan Gradit restera pour incarner le nouveau projet.
Les mots de Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens
« La prolongation de Jonathan est un marqueur pour l’avenir. Il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des valeurs sûres, tant sur l’aspect sportif que sur le plan humain. Jonathan a tout connu sous les couleurs sang et or depuis son arrivée en 2019. Jo’ incarne la fidélité, l’authenticité et la simplicité que l’on veut conserver au sein de l’équipe. Il fait aujourd’hui partie des piliers du groupe. Cette prolongation de contrat confirme l’attachement mutuel entre le club et le joueur. À l’image du fer de lance qu’il avait été en rejoignant l’Artois, il sera l’un des leaders d’expérience du nouveau projet lensois ».
𝐑éjouissante, 𝐂ollective et 𝐋argement saluée : les dessous d'une prolongation ✍️#ComplémentDeContrat pic.twitter.com/rIs5GXBMDJ
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 9, 2025