Nous suivre
RC Lens

RC Lens Mercato : la réponse très floue de Ryan sur son avenir à Lens

Arrivé cet hiver au RC Lens, Mathew Ryan a signé jusqu’à la fin de la saison. Si une prolongation est à l’étude, rien n’est encore certain.

Lors du mercato hivernal, Mathew Ryan a débarqué en provenance de l’AS Rome pour jouer la deuxième partie de la saison avec le RC Lens. Même si Will Still avait précisé que « le meilleur jouera » entre l’Australien et Hervé Koffi, il est clair que Ryan partait clairement pour être titulaire, afin de compenser le départ de Brice Samba à Rennes.

En 9 matchs avec le Racing, Mathew Ryan a alterné le bon, le très bon, mais aussi le moins bon. Malgré ses performances face au Havre et Reims (aucun arrêt et 6 buts encaissés) et contre Lille avec sa grossière erreur, il compte également des prestations très solides (Marseille, Saint-Étienne…). Outre 5 clean sheets, il a également arrêté 24 des 35 tirs cadrés reçus lorsqu’il gardait la cage artésienne. Ce qui fait un pourcentage d’arrêts de 77,1.

« Je veux tout le temps jouer à un très haut niveau »

Libre à la fin de la saison, il pourrait prolonger avec le RCL, comme l’a évoqué Will Still en conférence de presse. Des discussions sont en cours, même si rien n’est encore acté. Et ce n’est pas l’interview du gardien de 33 ans qui va inciter à la certitude dans ce dossier. Interrogé par La Voix du Nord, Mathew Ryan a jeté le flou sur son avenir.

« Je ne sais pas. Depuis que j’ai quitté Brighton, j’ai trop souvent changé de clubs. Chaque joueur recherche la sécurité. Ma motivation pour changer c’est que je veux tout le temps jouer à un très haut niveau. Je crois que je peux jouer aux plus hauts niveaux, dans les plus grands championnats, Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Toutes mes décisions se font dans cet esprit. Ces choses s’organisent d’elles-mêmes. Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour nous qualifier pour la Coupe du Monde, et après ce sera la trêve. Peut-être les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après je pense. L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite, l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche, jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux », a-t-il déclaré.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !