Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028, le défenseur argentin Facundo Medina a de grandes chances de quitter le Nord cet été. L’OM pourrait passer à l’offensive.
Fidèles internautes de notre site, Butfootballclub, vous ne manquez rien de la riche actualité du mercato. Que cela concerne le PSG, l’Olympique de Marseille, l’ASSE ou encore le Racing Club de Lens. Le mercato estival est encore loin, très loin même, d’avoir ouvert ses portes, mais les premières rumeurs apparaissent déjà. Et à Lens, ce qui n’est plus vraiment un secret, le défenseur Facundo Medina, arrivé au RC Lens à l’été 2020, et qui a même prolongé son contrat depuis (2028), a de grandes chances de quitter l’Artois au cours du prochain marché estival et de ne plus figurer dans la formation dirigée par Will Still.
Comme le quotidien L’Equipe l’expliquait il y a peu, le départ de l’ancien entraîneur Franck Haise, en direction de l’OGC Nice l’été dernier, et la cure d’austérité décrétée par le président Joseph Oughourlian, ont convaincu Medina de s’imaginer ailleurs dans un proche avenir. Loin de Lens, en tout cas, et de la Ligue 1 pour poursuivre sa carrière de joueur professionnel.
Facundo Medina ne sera donc pas retenu par les dirigeants du Racing Club de Lens. Et il est fort à parier que bon nombre de clubs vont venir aux renseignements afin de boucler un intéressant transfert. Comme l’actualité du mercato nous l’a déjà révélée, une écurie de Premier League avait tenté le coup cet hiver. Autre information avérée, l’Olympique de Marseille, en France, suivrait avec attention le dossier de Medina. Sans doute pour l’associer à Leonardo Balerdi avec une défense centrale 100% Argentine. Seule certitude, et comme le précise le bien informé Mohamed Toubache Ter, grand spécialiste du mercato, « pour Facundo Medina, ça commence à toquer à la porte. »
Le dossier devrait donc assez vite s’accélérer. En attendant, et pour ce qui concerne la Ligue 1, le prochain rendez-vous de Will Still et des Sang et Or est face au Stade de Reims. Un club que connaît bien Will Still puisque le technicien lensois était auparavant sur le banc de touche de Reims. Un match important pour les Lensois si ils veulent continuer de croire à une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. Eux qui, rappelons-le, restent sur une victoire au stade Bollaert face à l’ASSE dimanche dernier sur le score de 1-0. Le RC Lens face à Reims, c’est demain vendredi à 20 heures 45.