RC Lens : plusieurs réserves déposées contre une recrue hivernale des Sang et Or
-
Par
Alexandre Corboz
Laissé à disposition de l’équipe réserve en National 3 pour qu’il s’étoffe, Nidal Celik (18 ans) pourrait coûter cher au RC Lens…
Si la saison du Racing Club de Lens va se terminer en roue libre en Ligue 1, et notamment depuis la défaite au stade Bollaert face au Stade de Reims vendredi dernier, Will Still, l’entraîneur de Lens, a quand même fixé quelques objectifs annexes. Parmi ceux-ci, le sauvetage des équipes réserves, U19 et U17, toutes en difficulté dans leurs championnats respectifs.
Joignant les actes aux paroles, le technicien belge du RC Lens a « prêté » deux membres de l’équipe première – Hervé Koffi et Jérémy Agbonifo – à la réserve pour le derby de National 3, remporté 1-0 ce samedi soir sur la pelouse du RC Calais. Un résultat censé donner un peu d’air à l’équipe B, à la lutte pour ne pas descendre. Sauf que l’équipe en question, dirigée par Vincent Carlier, pourrait au final perdre quelques points sur tapis vert et même revenir sous la menace d’une descente.
Quatre à six points en moins à cause de Nidal Celik ?
En effet, comme le rapporte le site Lensois.com, le RC Lens tremble aujourd’hui à cause de la recrue Nidal Celik. Absent sur les derniers matchs de la réserve, le défenseur de Bosnie-Herzégovine de 18 ans – qui est arrivé dans les dernières heures du Mercato d’hiver le 3 février – a certes bien vu son contrat entériné par la Ligue de Football Professionnel, mais l’a signé hors période de Mercato au niveau fédéral (31 janvier). Résultat, Nidal Celik ne doit donc pas évoluer en National 3.
Dans le petit monde du football professionnel, cela s’est su. Et cette anomalie constatée au RC Lens, les adversaires des Sang et Or dans la course au maintien l’ont bien identifiée. Et veulent même s’en servir pour récupérer des points sur tapis vert. Nidal Celik ayant joué trois matchs, le Racing Club de Lens pourrait donc au final perdre 4 à 6 points… Ce qui placerait alors Lens, actuellement trois unités au-dessus de la zone de flottaison, parmi les quatre relégables à quatre journées de la fin. Pas vraiment une bonne nouvelle pour Lens dans son championnat ni pour toutes les équipes de jeunes du RC Lens. On devrait en savoir plus sur ce dossier Nidal Celik dans les prochains jours.