Malgré une première saison très mouvementée à la tête du RC Lens, Will Still a confirmé sa volonté de poursuivre l’aventure en Artois.
Arrivé à la tête du RC Lens après le départ de Franck Haise l’été dernier, Will Still a connu une première saison riche en rebondissements. En pleine période de transition, le Racing a connu de nombreux bouleversements dans son organigramme, mais également dans son effectif, avec des départs majeurs lors du mercato hivernal.
Will Still a donc dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Le président Joseph Oughourlian n’a d’ailleurs pas caché pas son admiration pour le travail accompli dans ce contexte difficile, ce lundi soir sur RMC : « Il est super, on a rarement eu un coach aussi proche de l’identité du club. Même son côté anglo-belge. Il a de la qualité et un groupe soudé, il ne crache pas dans la soupe, et ça n’a pas été une année facile pour lui. Je pense qu’il sort grandi de cette saison ».
Une envie commune de continuer l’aventure
La volonté de poursuivre l’aventure semble partagée des deux côtés. Le président a d’ailleurs confirmé son souhait de voir Still rester aux commandes la saison prochaine : « Est-ce que Will Still restera la saison prochaine ? Je l’espère ! Si cela dépend de moi, c’est oui ». De son côté, l’entraîneur n’a pas caché sa détermination ce mercredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com : « J’ai signé ici pour trois ans. On a vécu une première saison qui était… comment dire ? Mouvementée. Mais on s’est adapté, et on est toujours là. J’ai toujours le sourire. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. »
Déjà tourné vers l’avenir, le coach lensois a fixé le cap pour l’intersaison : « À nous de faire les choses bien cet été, à nous de mettre en place ce qu’il faut pour être encore plus compétitifs l’année prochaine, et continuer à grandir, tout simplement. Que ce soit moi, personnellement, ou le club. Mais il n’y a pas plus à dire que ça. »
🎙️Votre talkshow à J-3 de #RCLSDR 🔴🟡
— But! RC Lens (@ButRCLens) April 8, 2025
On évoque évidemment le match, mais aussi le parallèle entre le Will Still de Reims et celui de Lens.
C'est ici 👇🏻#RCLens #Ligue1 https://t.co/yDomhtjQ0R