Nous suivre
RC Lens

RC Lens : Still et Aguilar veulent continuer à rêver avant la réception d’Auxerre

Avant la réception d’Auxerre ce dimanche à 17h15, l’espoir est toujours là au RC Lens concernant une qualification en Coupe d’Europe.

Ce dimanche, une semaine après sa victoire sur la pelouse de Brest pour se relancer (3-1), le RC Lens retrouve Bollaert-Delelis et va affronter l’AJ Auxerre pour entretenir son infime espoir de jouer l’Europe. 8e de Ligue 1 après 30 journées, le Racing compte 45 points, et en accuse 6 de retard sur la 5e place, avec un goal average très faible comparé aux équipes devant. Pour autant, Will Still, entraîneur artésien, veut y croire jusqu’au bout.

Still donne rendez-vous en fin de saison

« Rien n’est impossible dans le foot, ça sera le match de la dernière chance, comme jusqu’à la fin de saison. On a envie de prendre un maximum de points, faire mieux. On veut continuer à gagner, essayer d’embêter les équipes devant nous. La prestation de la semaine dernière a été intéressante, il y a eu des bonnes choses, même la semaine d’avant contre Reims, on a fait des choses pas inintéressantes. On verra bien où on sera en fin de saison », a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse, avant de parler d’une équipe auxerroise très performante cette saison (11e).

« Ça sera un match hyper intéressant, ils ont un style de jeu très clair, ils font les choses bien et efficacement, ils ont embêté beaucoup d’équipes cette année. On sait à quoi s’attendre, on sait quel type de match ça va être, l’équipe est claire, ça va être plus qu’intéressant », a estimé Still, qui a analysé leur récente défaite sur la pelouse de Lille (3-1). « Ils sont un peu plus agressifs sur la deuxième mi-temps, plus entreprenants sans ballon, mais Auxerre marque toujours en fin de match. Il y a beaucoup de buts, c’est une équipe qui ne s’arrête jamais, il y a une direction claire. On va devoir être vigilant jusqu’à la 100e minute. Il y a pas mal d’expérience, beaucoup de qualité. Ils ont embêté beaucoup d’équipes cette saison, on s’y attend ».

Aguilar, un grand habitué des coupes d’Europe

De son côté, Ruben Aguilar ne veut pas faire les comptes tout de suite, et reste concentré sur les 4 derniers matchs à venir : « C’est clair et net, il reste 4 matchs, on est des compétiteurs, on ne s’interdit rien puis on verra. On est content quand on gagne des matchs, mais avec quelques points en plus, on serait resté dans le bon wagon. On va jouer le coup à fond et on va terminer cette saison du mieux possible ».

Il faut dire que le piston droit lensois est un habitué des coupes d’Europe, lui qui a connu ce parfum sur ses quatre dernières saisons. « Quand on est sportif, on veut jouer toutes les compétitions, on veut jouer chaque année. Mais si on ne doit pas la jouer et se relancer la saison prochaine, on le fera. Ça va être difficile pour cette saison, mais on verra ce qu’il se passera. Mais ça me manquera, je préfère jouer tous les 3 jours personnellement. Il y a un enchaînement, les séances sont moins dures et les semaines passent beaucoup plus vite, on n’a pas le temps de cogiter ».

William Tertrin, à la Gaillette.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !