Écarté face à Brest, M’Bala Nzola a une nouvelle fois payé un mauvais comportement.
Recruté en prêt par le RC Lens lors du mercato estival, M’Bala Nzola peine décidément à convaincre dans le Nord. Déjà mis de côté face à l’ASSE pour un retard à l’entraînement, l’attaquant angolais a de nouveau été écarté par son entraîneur Will Still ce week-end, à l’occasion du déplacement à Brest (victoire 3-1, notes). Une absence qui n’est pas liée à un souci physique.
Retour à l’envoyeur cet été
Comme l’a rapporté DAZN durant la rencontre, Nzola a été laissé de côté en raison d’un manque d’implication jugé flagrant à l’entraînement. Une attitude qui commence à agacer au sein du vestiaire lensois, où l’exigence est forcément élevée même si l’Europe semble un objectif assez difficile à atteindre.
En conférence de presse, Will Still a confirmé, dans des propos rapportés par La Voix du Nord : « C’est un choix purement sportif. Je pense qu’on a besoin de mecs qui mettent de l’intensité. On a besoin de mecs qui sont totalement investis dans ce qu’on fait. Et les séances d’entraînement sont importantes. J’ai estimé cette semaine que Nzola n’avait pas fait assez sur les séances. À lui de prouver le contraire la semaine prochaine. D’aller s’entraîner de façon supérieure. Quand tu es à Lens, tu dois charbonner. Et il n’a pas assez charbonné »
Envoyé en équipe réserve il y a quelques semaines, Nzola semble s’enfoncer un peu plus dans une spirale négative. Prêté par la Fiorentina avec l’ambition de se relancer, l’ancien de la Spezia est le meilleur buteur lensois cette saison (6 buts en L1). Malgré tout, son comportement laisse à désirer, et son option d’achat ne sera, sans surprise, pas levée. Il va donc repartir en Italie cet été.