Nous suivre
Will Still, l'entraîneur du RC Lens
RC Lens

RC Lens : Still explique son passage à la télévision anglaise et rassure pour son avenir

En conférence de presse ce vendredi, Will Still est revenu sur son passage chez Sky Sports, lundi dernier. Il a, par la même occasion, clarifié à nouveau son avenir au RC Lens.

C’est une nouvelle qui a, curieusement, fait polémique. Lundi dernier, Will Still, coach du RC Lens, était présent à la télévision anglaise sur Sky Sports. Lors de son passage très intéressant, il a notamment présenté son projet de jeu en s’appuyant sur la victoire contre Reims (2-0) en novembre dernier. Plusieurs supporters ont alors directement vu à travers cette approche un moyen de se vendre auprès de l’Angleterre, là où certains clubs s’intéressent à l’entraîneur du Racing. Ce dernier a coupé court aux rumeurs et mis les choses au clair.

« Il y a eu une invitation de la part de Sky Sports. Ça me permettait de travailler en anglais et de parler tactiquement en anglais. Je suis très ouvert, il n’y a pas trop de secrets tactiques ou techniques, je n’ai pas grand-chose à cacher ou à ne pas vouloir montrer. Je suis très ouvert d’esprit. C’est un honneur de pouvoir partager ce temps d’analyse, ça met le club en avant. Mais ça ne veut absolument pas dire que je vais signer en Angleterre ou je ne sais quoi. Il n’y a pas de doute ou d’inquiétude à se faire là-dessus, je suis toujours en France », a-t-il clarifié ce vendredi en conférence de presse.

Will Still le sait, « quoi qu’il arrive, il y aura des avis et des critiques »

Relancé quelques instants plus tard sur la « crainte » des entraîneurs à détailler leur projet de jeu en public, Will Still a répondu. « Tu la ressens partout : il ne faut pas que les choses se sachent, alors que ce n’est pas un secret. Je suis rentré dans un certain détail de premier degré, mais assez basique, je suis resté assez général. On a des principes et une philosophie, mais tout le monde peut les observer s’il nous regarde 5 ou 6 matchs de suite, mais je n’ai pas expliqué tous les détails. Des mecs qui passent leur BEPF ou leur licence pro, ils passent une semaine avec nous. On partage, et j’ouvre les portes. Si tu peux m’apprendre quelque chose, je suis prêt à l’écouter et à l’entendre. Je préfère que les gens comprennent plutôt que de se dire : « C’est quoi ça, ça ressemble à rien. » Je préfère être très ouvert, honnête, et moi-même », a-t-il commencé, avant de revenir sur son parcours personnel.

« Ma licence pro, je l’ai faite à Brentford et j’ai appris des tonnes et des tonnes avec Thomas Frank (coach principal de Brentford depuis 2018). Si moi j’ai eu cette opportunité, je serais bête de ne pas partager ce que je fais. C’est pour que les gens puissent comprendre, car quand tu vois 90 minutes le dimanche après-midi et que tu te dis « Je ne sais pas ce qu’ils foutent la semaine », moi je préfère être honnête. Tu sais que tu ne vas pas plaire à tout le monde. Tu vois certains commentaires : « Il est ennuyeux à mourir… ». Eh ben ne regarde pas, alors. Tu sais que quoi qu’il arrive, il y aura des avis et des critiques, car on est dans un monde comme ça. Quand tu vois à qui tu ne plais pas, tu te demandes si c’est vraiment un problème. Je serai toujours le premier à vouloir gagner. Je suis à l’écoute, et si tu n’es pas d’accord, je préfère entendre ça plutôt que des critiques bêtement », a conclu Will Still.

William Tertrin, à la Gaillette.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !