Nous suivre
RC Lens

RC Lens : un ancien attaquant vide son sac sur Haise et son passage à Lens

Prêté avec option d’achat par le RC Lens aux Glasgow Rangers, Óscar Cortés est revenu sur son (court) passage au Racing.

Recruté à l’été 2023 pour environ 4,5 millions d’euros, Óscar Cortés rejoignait le RC Lens en provenance du club colombien de Millonarios, propriété de Joseph Oughourlian. Lors de son passage dans l’Artois, le jeune ailier de 21 ans n’a disputé que 4 matchs avec le Racing (40 minutes au total), pour 1 but et 1 passe décisive.

Un ratio pour le moins satisfaisant, mais l’international n’avait visiblement pas toute la confiance de Franck Haise, et a été prêté aux Glasgow Rangers lors de la deuxième partie de saison 2023-2024. Un prêt renouvelé cette saison, qui contient une option d’achat, même si Cortés alterne blessures et retours en Écosse, là où il a disputé 9 matchs cette saison.

« Je n’avais pas prévu que le coach ne m’apprécierait pas beaucoup »

Dans un entretien pour Caracol Radio, Cortés est revenu sur son court passage à Lens, en faisant quelques révélations. « C’est normal pour un jeune joueur. Je suis arrivé à Lens à 19 ans, et la langue était un peu difficile pour moi. Mais j’ai toujours été certain que j’aurais pu exploser à tout moment. Je n’avais pas prévu que le coach ne m’apprécierait pas beaucoup en tant que joueur », a-t-il confié, comme rapporté par nos confrères de Lensois.com.

« C’était toujours sympa, j’ai beaucoup appris là-bas. Ils m’ont aidé à venir aux Rangers avec la même confiance. Lens est une belle équipe, même si j’ai eu peu d’opportunités, mais je leur suis toujours reconnaissant de m’avoir ouvert les portes de l’Europe », a tout de même reconnu Cortés, pas vraiment rancunier. Reste à voir si les Rangers lèveront l’option de l’attaquant, ce qui ramènerait un peu d’argent dans les caisses lensoises.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !