En plus de la trentaine de tirs tentés, en vain, face au Stade de Reims (0-2), le RC Lens s’est distingué par un nombre record de centres (57) qui n’ont rien donné non plus.
S’il fallait retenir un match de la saison hallucinante que vit le RC Lens, ce serait celui contre le Stade de Reims (0-2) vendredi soir à Bollaert. Les Sang et Or ont tout tenté, ils ont tiré 37 fois au but, ont vu le gardien rémois réaliser 14 arrêts – record absolu en L1 – mais ils se sont inclinés et ont même perdu deux joueurs… Forcément, Will Still l’avait mauvaise au coup de sifflet final. L’entraîneur belge a pointé du doigt le manque de réalisme de ses joueurs, qui joue des tours à son équipe depuis le début de la saison. Mais il n’y a pas qu’au niveau des tirs que les Artésiens ont du mal, niveau efficacité.
57 centres tentés durant la partie !
Le site Lensois.com souligne ainsi qu’ils ont battu un autre record lors de la réception des Champenois, celui du nombre de centres : 57 ont été tentés ! Et pas un n’a été converti. Cinquante-sept centres, ça fait un toutes les minutes et demi, ce qui est proprement hallucinant, surtout que Lensois.com estime que seulement dix d’entre eux ont trouvé un partenaire… Les journalistes du site ont interrogé Will Still sur ce manque d’efficacité dans ce domaine. Le Belge s’est montré, là aussi, amer…
« Il faut trouver une passe supplémentaire. Soit on centre très tôt, en la mettant au sol pour couper dans le dos des défenseurs, soit on centre plus loin dans le terrain, mais là, tu dois la mettre en retrait ou en deuxième zone. On a mis un peu au hasard. Le manque de justesse, de qualité dans le dernier tiers, a été la clé. Depuis le début de la saison, je parle d’être tueur, d’être plus décisif quand on arrive dans ces zones-là, mais l’histoire se répète. Il y a encore du travail, mais j’estime que l’équipe doit aussi marquer avec de telles statistiques. C’est un devoir. »
Un festival de centres sans efficacité contre Reims pour le #RCLens https://t.co/pcoBXruR88
— Lensois.com (@LensoisComLive) April 14, 2025