Nous suivre
RC Lens

RC Lens : un petit tacle au Stade Rennais s’est glissé dans la vidéo de prolongation de Gradit

En annonçant la prolongation de Jonathan Gradit, le RC Lens a également envoyé une petite pique au Stade Rennais, qui apparait comme un nouveau rival.

Le RC Lens a de la mémoire… et le sens de l’humour piquant. Mercredi, le club artésien a officialisé la prolongation de son défenseur Jonathan Gradit avec une mise en scène pour le moins originale : une parodie de l’émission Complément d’Enquête, consacrée il y a quelques semaines à Nasser al-Khelaïfi et au PSG. Dans cette vidéo, un clin d’œil subtil — ou pas si subtil — destiné à un club bien précis : le Stade Rennais.

En effet, pour annoncer la prolongation de Gradit, le Racing a décidé de reproduire la fameuse séquence de la visio des présidents de Ligue 1 concernant les droits TV, qui a fuité. Durant cette visio scénarisée, tout le groupe lensois est présent, jusqu’au moment où « l’Hermine Anonyme » demande à rejoindre cette petite réunion. S’en suit alors un : « Oh ça suffit, ça suffit », lancé par Florian Sotoca. Pour rappel, l’hermine est la mascotte du SRFC, surnomée « Erminig ».

Une réponse à la vidéo de Seko Fofana

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le club breton avait manifesté un intérêt appuyé pour s’attacher les services de Gradit. Mais surtout parce que le Stade Rennais compte plusieurs anciens Lensois dans son effectif actuellement, avec Samba, Wooh, Fofana, Sishuba ou encore Kalimuendo. Mais aussi Arnaud Pouille (ancien directeur général), et Hervé Sekli (ancien entraîneur des gardiens). Danso, qui a finalement rejoint Tottenham, était également tout proche de rejoindre Rennes cet hiver.

Avec cette petite pique, Lens répond aussi à la vidéo du Stade Rennais pour annoncer l’arrivée de Seko Fofana, ancien capitaine lensois, en janvier dernier. Dans ce clip, des clichés sur le Nord — frites et référence à Pierre Bachelet, interprète des Corons, chanson mythique de Bollaert — ont été mal perçus par les supporters et, semble-t-il, par la direction de Lens.

En prolongeant Jonathan Gradit, Lens conserve l’un de ses piliers défensifs, qui a porté le maillot Sang et Or à 176 reprises. Une manière de sécuriser l’avenir, mais aussi de montrer aux prétendants — Rennes en tête — que tout ne se monnaye pas.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !