La réserve du RC Lens jouait un derby très important pour son maintien en N3 face au RC Calais. Deux joueurs de l’équipe fanion ont renforcé l’équipe.
Si l’équipe fanion du RC Lens n’a plus grand-chose à craindre ni à espérer en Ligue 1 sur la fin de saison, Will Still a fixé plusieurs objectifs annexes. Parmi ceux-ci, le coach des Sang et Or souhaite aider les équipes de National 3, des U19 et des U17 à se maintenir… et il lâche d’ailleurs quelques professionnels en ce sens.
Koffi et Agbonifo ont joué le derby
Ce samedi, la réserve lensoise jouait au stade de l’Epopée de Calais un derby décisif pour son maintien face à un concurrent direct. Match durant lequel Will Still a autorisé la présence de son gardien remplaçant et international burkinabé Hervé Koffi (dépassé dans la hiérarchie par Mathew Ryan) mais également celle de l’international espoir suédois, peu utilisé ces derniers temps, Jérémy Agbonifo.
Un pari payant puisque l’équipe B des Sang et Or s’est imposée 1-0 grâce à une réalisation de Valentin Wojtkowiak et a pris 5 points d’avance sur son rival du RC Calais, 12ème du classement et 3 points sur l’Entente SSG, désormais premier relégable après sa victoire surprise contre le LOSC B (11ème).
🏁 Efficaces dans les deux surfaces, les Lensois ont intensifié leurs efforts lors du second acte pour maintenir à distance une formation calaisienne accrocheuse. #N3
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 12, 2025
RC Calais0️⃣-1⃣RC Lens
⚽️ Wojtkowiak (22')#MadeInGaillette #RCCRCL pic.twitter.com/VsZAi2n5ao