Nous suivre
Will Still, l'entraîneur du RC Lens.
RC Lens

RC Lens : Will Still et l’Angleterre, une histoire d’amour destinée à s’écrire cet été ?

Très attaché à l’Angleterre, Will Still est également un coach apprécié outre-Manche. Au point de précipiter la fin de son histoire avec le RC Lens dès cet été ?

C’est une nouvelle qui a, assez curieusement, divisé les supporters du RC Lens. En effet, lundi soir, le coach Will Still était présent à la télévision anglaise sur Sky Sports afin d’aborder différents sujets. À commencer par les coulisses de son projet de jeu. L’entraîneur belgo-britannique s’est notamment appuyé sur le match remporté face à Reims en novembre dernier (2-0), en déroulant les principes qui sous-tendent son jeu. Pas de jargon pompeux, ni de tableaux illisibles : juste un langage accessible, clair et illustré.

Une séquence très intéressante et enrichissante, qui a tout de même provoqué des réactions opposées chez les fans lensois. Certains ont, en effet, pensé que ce passage de Will Still sur Sky était une manière de « faire sa pub » avant un éventuel départ en Angleterre cet été. En effet, aux dernières nouvelles, Southampton, fraîchement relégué en Championship, aurait coché le nom de l’ancien du Stade de Reims pour reprendre les commandes de l’équipe.

Un autre club anglais dans la course ?

D’autres y ont également vu une maladresse de la part de Still, alors que la saison du RCL n’est pas encore terminée. Quoiqu’il en soit, Will Still reste un coach très apprécié et convoité outre-Manche. Ces dernières heures, des sources anglaises ont fait savoir que Norwich (14e de D2 anglaise) a fait du coach artésien une priorité. Des informations à prendre avec des pincettes, alors que Still est sous contrat jusqu’en 2027 avec Lens. Pour rappel, Sunderland ou encore West Bromwich étaient aussi sur le coup l’été dernier.

Lors de son passage au Stade de Reims, Will Still s’était confié de manière assez franche sur son envie d’entraîner un jour en Angleterre, lui qui avait commencé son parcours au sein de l’académie de Preston North End avant de revenir en Belgique. « C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. Et je veux juste rentrer à la maison. Évidemment, la Premier League est le rêve ultime de tout manager au monde. Je ne suis pas pressé non plus. Ce n’est pas que si je viens en Angleterre, je dois aller en Premier League, ou je dois aller dans tel ou tel club. Si quelque chose me convient, alors ça me convient, et je serais tout aussi heureux de le faire », avait-il déclaré pour The Athletic.

Will Still a pourtant acté son avenir à Lens

Il y a quelques semaines, il avait cependant tranché son avenir en conférence de presse, assurant qu’il « n’y a pas de raison que ça ne continue pas. À nous de faire les choses bien cet été, à nous de mettre en place ce qu’il faut pour être encore plus compétitifs l’année prochaine, et continuer à grandir, tout simplement. Que ce soit moi, personnellement, ou le club. Mais il n’y a pas plus à dire que ça ».

Après une première saison qui n’a vraiment pas été de tout repos au Racing, reste à voir si Will Still voudra saisir l’opportunité anglaise au plus vite. Mais quel message enverrait-il ? En restant fidèle à Lens, là où il est très apprécié par le président Joseph Oughourlian, il pourrait continuer de prouver que ses compétences peuvent faire la différence dans un contexte assez particulier. Un choix sans doute bénéfique pour un jeune coach de 32 ans, qui a encore le temps de voir le train anglais repasser plus tard.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !