En déplacement ce dimanche (17h15) du côté de Brest, le RC Lens doit lutter contre l’ennui d’une fin de saison en roue libre. Pour se faire, Will Still tente de conserver tout son monde en éveil… Avec quelques choix forts.
Bien ancré dans le ventre de mou (9ème) d’une Ligue 1 dont on a désormais la certitude que la 8ème place ne sera pas qualificative pour l’Europe, le RC Lens n’a quasiment plus rien à jouer. Avec 42 points, les Sang et Or sont sauvés, disposent d’une avance importante sur le 10ème Rennes (4 points) et sont à six points de Nice pour cette 7ème place hypothétiquement qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le PSG remporte la Coupe de France. Pas simple dans ces conditions d’être motivé à ne pas finir complètement en roue libre…
Agbonifo de la N3 à Calais à un rôle de titulaire à Brest ?
Will Still a donc compris que s’il ne piquait pas un minimum son groupe, déjà bien amputé par les blessures (J.Bah, Satriano, Labeau-Lascary, Chavez) et les suspensions (Machado), ce serait compliqué. C’est d’ailleurs pour ça que le technicien belge n’a pas hésité à sortir M’Bala Nzola de ses choix. Invité à rester à la maison comme Hervé Koffi.
Dans le onze attendu à Francis-Le-Blé face à Brest, deux surprises sont attendues au coup d’envoi selon L’Equipe. Pour compenser l’absence de Deiver Machado suspendu, le coach lensois a prévu d’aligner Andy Diouf en piston gauche dans un poste qui n’est pas le sien. Quant à l’ailier suédois Jérémy Agbonifo, qui disputait encore le derby des réserves en National 3 à Calais samedi dernier, il se retrouve titulaire aux côtés de Wesley Saïd et Florian Sotoca sur le front de l’attaque.
Le onze probable du RC Lens : Ryan – Gradit, M.Sarr, Medina – Aguilar, Thomasson, El-Aynaoui, A.Diouf – Sotoca (cap.), W.Saïd, Agbonifo.