Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : Laurey n'avait jamais été autant humilié qu'à Brest

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey n’a trouvé aucun argument pour défendre ses joueurs après la claque à Brest mardi pour le compte de la 16e journée de L1 (0-5).

Le RC Strasbourg pensait avoir fait le plus dur en décrochant sa première victoire à l'extérieur cette saison en L1 avant la tràªve. Il n'en est rien ou presque vu l'ampleur de la défaite enregistrée hier à Brest (0-5). Thierry Laurey n'a évidemment pas caché sa colère et l'impression d'un travail bafoué.

« Quand on ne respecte pas le plan de jeu mis en place, qu’on ne respecte pas le football et qu’on fait preuve de légèreté face à une équipe très rigoureuse, très agressive, on explose en plein vol, a-t-il pesté après le match. C’est une grosse claque. C’est totalement anormal de notre part de se comporter de la sorte. On a pensé qu’on allait dicter notre loi ici et que à§a allait se passer tranquillement alors que ce n’était pas du tout à§a qui était prévu. »

Laurey s’inclut dans les mauvais élèves

L'entraà®neur du RC Strasbourg, très marqué, ne se rappelle pas avoir été autant bougé depuis qu'il a pris les ràªnes du club alsacien. « C’est une claque comme je n’en avais jamais pris depuis que je suis à Strasbourg. à‡a prouve que dans le football, il faut àªtre concentré de la première à la 95e minute, a-t-il poursuivi. On a pris une leà§on des Brestois à ce niveau-là . Màªme à 4-0, on les a vus défendre et s’arracher. Ils ne nous ont pas laissé un ballon facile, contrairement à nous. C’est une grosse désillusion pour nous. Tout le monde a été défaillant, l’entraà®neur aussi. C’est une bonne leà§on. On a donné le bâton pour prendre des coups et Brest s’en est servi. à‡a fait mal. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles