Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : le bourreau du FC Nantes se félicite d'avoir scalpé les Canaris

Le milieu du RC Strasbourg Dimitri Liénard (31 ans) se satisfait d’avoir enfin remporter une victoire cette saison, contre le FC Nantes, vendredi à la Meinau (2-1).

Le RC Strasbourg tient enfin sa première victoire de la saison en Ligue 1. Malmenés par une équipe du FC Nantes bien en place pendant 45 minutes, les Alsaciens ont su inverser la tendance au retour des vestiaires (2-1).

L'entrée de Dimitri Liénard a changé le cours de la rencontre tant le milieu du RC Strasbourg a perturbé les Canaris par son activité débordante. Lancé à la pause, le premier buteur du RCSA n'a pas caché son soulagement.

« Je ne sais pas si c'est moi qui a tout changé mais en tout cas, il fallait absolument gagner, peu importe le scénario ou la manière. C'est chose faite, a réagi Liénard après coup. Depuis le début de la saison, on a beaucoup donné et on était un peu en manque de réussite sur ce début de championnat. Maintenant, on lance enfin notre saison à domicile, on offre notre première victoire à notre public à domicile et tant mieux. à‡a aurait été difficile si on n'avait pas gagné avec le calendrier qui nous attend lors des deux prochains matches (déplacement à Lille, réception de Montpellier). »

Plus d'informations Plus d'articles