Ligue 1
RC Strasbourg – PSG : Keller se plie au choix du report
Le président du RC Strasbourg Marc Keller a réagi sobrement au report du choc contre le PSG ce samedi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (17h30).
Le match entre le RC Strasbourg et le PSG n'aura donc pas lieu. Programmé ce samedi dans le cadre de la 28e journée de L1 (17h30), le choc à la Meinau a été reporté en raison des risques liés au coronavirus et à sa propagation.
?? ? Suite à un arràªté préfectorale du Bas-Rhin concernant le #COVIDー19 , la rencontre #RCSAPSG est reportée à une date ultérieure, pour l’instant la rencontre de #LDC face au @BVB est toujours maintenu… pic.twitter.com/gkjoT9sEOQ
— Paris United (@parisunited6) March 6, 2020
« Nous avons été avertis d’un arràªté du préfet du Bas-Rhin nous demandant à ce que la rencontre soit reportée car 25% des spectateurs attendus demain au match sont originaires du Haut-Rhin où un »cluster » existe, a expliqué Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. Concernant la date de report de cette rencontre, elle va dépendre de deux éléments : le calendrier du PSG engagé à date encore dans quatre compétitions et de l’évolution de la situation sanitaire en France. L’objectif de la Ligue est que le championnat aille à son terme et que tous les matchs se jouent quelques soient les conditions. »
Keller se plie à la décision de la LFP
Par le biais d’un communiqué, Marc Keller a sobrement commenté cette décision, sage à ses yeux. « Nous prenons acte. Face aux risques liés au coronavirus et à sa propagation, nous comprenons que la santé des personnes, en l’occurrence celles des spectateurs qui désiraient se rendre à la Meinau, représente une priorité absolue », a glissé le président du RC Strasbourg.