par Charlie Courrent

Ligue 1 - RC Strasbourg : Marc Keller élu dirigeant de l'année

Le magazine France Football (à paraître ce mercredi) a décerné le prix de meilleur dirigeant de l'année à l'emblématique président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller.

Face aux Nasser Al-Khelaïfi, Jean Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud, Dmitri Rybolovlev, la concurrence était rude pour le titre de meilleur dirigeant de l'année. Et pourtant, c'est bien Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg qui a reçu la palme. En effet, France Football, dans son numéro à paraître demain consacré aux "Cadors de 2017 ", lui a décerné ce titre honorifique.

Une distinction méritée

L'ancien international a reçu cette distinction avec sobriété et modestie : « Je pense être solide dans la difficulté et la prise de décisions ». A la tête du club depuis 2012, Marc Keller a fait remonté le Racing Club de Strasbourg dans l'élite en enchaînant deux montées consécutives (en 2016 en Ligue 2 et en 2017 en Ligue 1). Aux côtés de Thierry Laurey, il forme une association qui se veut gagnante, pour le moment. Pour preuve, le promu strasbourgeoise figure à une honorable 11ème place et pourra se targuer d'avoir fait tomber le PSG.

Pour ce qui est des projets à venir, Marc Keller entend mettre la priorité sur le stade de la Meinau. La prochaine étape est " le développement du stade de la Meinau (…) qui ne pourra passer que par une rénovation".

 

Charlie COURRENT

Pour résumer

Le magazine France Football l'annonce dans son nouveau numéro à paraître demain, c'est bien Marc Keller qui est élu meilleur dirigeant de l'année.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.