Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Nîmes – RC Strasbourg (2-2) : Laurey préfère s’amuser du tournant avec la VAR

L’utilisation de la VAR a été un véritable tournant lors du match nul entre Nîmes et le RC Strasbourg (2-2), samedi soir.

L’utilisation de la VAR a été un véritable tournant lors du match nul entre Nà®mes et le RC Strasbourg (2-2), samedi soir.

Alors que le RC Strasbourg menait 2-0, Gonà§alves inscrivait le but du 3-0 pour les Alsaciens… finalement annulé après l’utilisation de la VAR. Les Nà®mois, après avoir récupéré le ballon, ont aussitôt marqué le but du 2-1, avant d’égaliser plus tard.

Après la rencontre, plutôt que s’agacer de ce coup du sort, Thierry Laurey a préféré ironiser sur le sujet. « Si on ne marque pas sur notre action du 3-0, il n’y a pas de recours au VAR, donc pas de coup franc pour Nà®mes, donc pas de but pour eux. Donc on reste à 2-0 et on fini comme à§a », a déclaré, malicieux, le technicien strasbourgeois.

En revanche, le scénario du match où Strasbourg a concédé un nul après avoir mené de deux buts donne beaucoup moins le sourire à Laurey… « C’est rageant ce match nul, màªme si l’on n’a pas eu des tonnes d’occasions. Le contenu m’a satisfait jusqu’à la 90e. Je n’ai rien à reprocher aux garà§ons. On a bien défendu, on était bien calés et puis au lieu d’enfoncer le clou, Nà®mes nous met en difficulté. On pensait qu’à 3-0 c’était fini avant que la VAR n’annule la réalisation d’Anthony (Gonà§alves). Et Nà®mes est revenu aussitôt dans le match à 2-1. C’est rageant parce que l’on était bien en place. On n’était pas en danger. On poussait Nà®mes à faire des fautes techniques. On n’avait pas été lumineux, mais on avait été efficaces. Ce soir, on encaisse deux buts sur coups de pied arràªtés largement évitables. C’est dommage. »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles