Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : Adrien Thomasson casse déjà la baraque

Premier club à avoir amorcé sa préparation d’avant-saison, le RC Strasbourg peut déjà compter sur un Adrien Thomasson affûté.

Dans l’obligation d’àªtre pràªt pour le 25 juillet, date du premier match officiel de la saison au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (face au Maccabi Haà¯fa ou au NS Mura), le RC Strasbourg a repris le chemin de l’entraà®nement depuis déjà six jours.

20 Minutes s’est notamment intéressé au programme de préparation particulier mis en place par le club alsacien pour arriver à « 80-85% » sur la première grosse échéance de la saison. Comme l’explique le préparateur physique Florian Bailleux, les Racingmen sont partis en congés avec des devoirs de vacances : « Les deux premières semaines, il n'y avait rien d'imposé. La troisième, ils avaient des courses et du renforcement musculaire sur le haut du corps à faire. Pareil la quatrième, mais avec des blocs de deux jours, entrecoupés d'un jour de repos ».

Un programme qui a porté ses fruits puisque personne n’est revenu de vacances « à la rue » physiquement. Malgré tout, il y a quand màªme de meilleurs élèves que d’autres et Adrien Thomasson est incontestablement le plus en forme. Le site internet rapporte que l’ancien Nantais, qui était en tàªte de tous les tests physiques l’an passé, avait déjà pris la tàªte des footings organisés tôt le matin ou en soirée…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles