Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

RC Strasbourg – EA Guingamp (0-0, 4 t.a.b. à 1) : Kamara rejoint un casting cinq étoiles

Le gardien du RC Strasbourg Bingourou Kamara, héroïque pendant la finale de la Coupe de la Ligue contre l’EA Guingamp (0-0, 4 t.

a.b. à 1), a été élu homme du match.

Cavani, Ibrahimovic, Pastore, Di Maria, Mbappé et… Kamara ! Egrener le palmarès de l’homme du match de la finale de la Coupe de la Ligue ces dernières années revient à citer l’effectif du PSG, le dopage financier ayant permis au club de la capitale de remporter le trophée cinq années de suite. Heureusement, le Racing Club de Strasbourg lui a succédé hier après avoir pris le meilleur sur Guingamp (0-0, 4 t.a.b. à 1) au stade Pierre-Mauroy.

Et c’est le gardien Bingourou Kamara qui a eu l’honneur d’àªtre sacré homme du match. La LFP a justifié cette nomination par ce commentaire : ‘Bingourou Kamara (22 ans) a brillé lors de sa toute première finale avec le RC Strasbourg pour devenir le premier gardien à remporter le trophée de l'homme du match de la finale de la Coupe de la Ligue. S'il n'a pris part à aucun match de Ligue 1 cette saison, le gardien alsacien a tenu sa place lors des quatre tours de la Coupe’.

‘Et lors de la finale au stade Pierre-Mauroy, Kamara a été décisif lors de la séance de tirs au but qui a offert le titre au RCSA à l'issue de la 25e finale. Le jeune portier du Racing a repoussé le pénalty de Rony Rodelin, après avoir vu celui d'Alexandre Mendy passer au-dessus de sa transversale. Avant la séance de tirs au but de la finale, le Strasbourgeois a été vigilant pour s'interposer en première période sur le tir de Marcus Thuram, puis pour repousser un tir de Nicolas Benezet. En prolongation, Kamara a aussi renvoyé à bout portant le tir de Mendy à la dernière minute.’

Voici le palmarès de l'homme du match de la finale de la Coupe de la Ligue :

2010/2011 Taye Taiwo (OM)2011/2012 Nicolas Nkoulou (OM)2012/2013 Brandao (AS Saint-Etienne)2013/2014 Edinson Cavani (PSG)2014/2015 Zlatan Ibrahimovic (PSG)2015/2016 Javier Pastore (PSG)2016/2017 : Angel Di Maria (PSG)2017/2018 : Kylian Mbappé (PSG)2018/2019 : Bingourou Kamara (RSCA)

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles