Ligue 1
RC Strasbourg – FC Nantes (2-1) : Lala met en avant le coaching gagnant de Laurey
Le RC Strasbourg a empoché sa première victoire en championnat vendredi soir contre Nantes.
Le coaching de Thierry Laurey n’y est pas étranger selon Kenny Lala.
Le RC Strasbourg était mené à la mi-temps de son match contre Nantes hier mais deux buts de Dimitri Lienard et Ludovic Ajorque lui ont permis de renverser la vapeur. « On était en difficulté en première mi-temps, on s’est repris et on a su marquer ces deux buts, se réjouit Kenny Lala. On voulait absolument gagner, mais c’était compliqué car ils pressaient bien. Le coach a su régler à§a en deuxième mi-temps. Il ne fallait pas baisser la tàªte. à‡a fait du bien de gagner des matches comme à§a dans ce contexte. C’est une bonne chose, il faut continuer. »
Bellegarde soulagé
De son côté, Jean-Ricner Bellarde savoure également. « C’est un gros soulagement, il nous fallait des points, estime l’ancien lensois. On a bien entamé, malheureusement on a pris un but. C’était important de gagner. Le changement de tactique nous a fait du bien. L’équipe a fait du bon travail. En deuxième mi-temps, on a mis plus de rythme. Sur la continuité, on fait des bonnes choses, je crois. »
?ï¸? #RCSAFCN (2-1) I Et qui dit première victoire de la saison en @Ligue1Conforama dit premier cri de joie dans le vestiaire ! Avec @Nuno_DC et @SimakanMohamed pour mener le tempo â¤µï¸ pic.twitter.com/ZjZnOcShTp
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 20 septembre 2019
Laurent HESS