« Les Racingmen ont pris 2 points sur 15 depuis leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue et vont vite devoir se reprendre s'ils veulent remporter ce trophée face à des Guingampais qui, d'ici là , auront peut-àªtre éclairci leur situation et arriveront pour la finale à Lille avec un tout autre moral. Attention à ce que les Alsaciens ne gâchent pas cette belle saison à cause d'un manque d'ambition que je trouve extràªmement agaà§ant depuis quelques semaines» : sur son blog, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec les joueurs du RC Strasbourg après leur défaite à Nice (0-1).
« Il faut davantage respecter les plans de jeu établis. On a fait beaucoup de mauvais choix et d’erreurs techniques. À partir de là , c’est très difficile d’exister contre ce genre d’équipe », avait quant à lui regretté Thierry Laurey.
Alors que certaines critiques ont montré du doigt l’état d’esprit des Racingmen ces dernières semaines, Jacky Duguépéroux se veut rassurant. L’ancien coach du Racing est intervenu sur le plateau de l’émission Strasbourg Football Show, du site Direct Racing.
« Dire que les joueurs ne se bougent pas, qu’ils ne mouillent pas le maillot comme j’ai pu l’entendre, je pense que c’est faux. Les matches sont un peu moins bons en ce moment mais il y a une volonté. L’équipe n’a pas la tàªte à la finale. Elle est un peu moins brillante, un peu empruntée, mais elle a du caractère. Elle ne va pas laisser tomber. Je suis sûr qu’elle va rebondir. »
Laurent HESS