Supervisé par l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France Guy Stéphan, le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala n'a pas marqué de points à Nice (0-1).
Kenny Lala est impliqué sur 12 buts depuis le début de la saison en Ligue 1 avec le RC Strasbourg (4 buts, 8 passes décisives). C'est plus que n'importe quel défenseur en Europe, mais pas assez pour surprendre l'OGC Nice.
Dimanche, à l'image de toute l'équipe alsacienne, le latéral droit a été en dedans, et a màªme fait preuve d'une certaine naà¯veté assez rare chez lui par moments. Serait-ce la présence de Guy Stéphan dans les tribunes de l'Allianz Riviera qui l'a déconcentré ?
L'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France avait en effet été envoyé sur la Côte d'Azur pour superviser Lala, et a dû àªtre plutôt déà§u du voyage. L'intéressé a écopé de la note de 4/10 dans L'à‰quipe, de manière plutôt méritée. « La première mi-temps a été à l’avantage de Nice. On est revenu avec de meilleures intentions en seconde période mais on ne peut pas se satisfaire de à§a », a commenté l'ancien Lensois après la rencontre, sans doute conscient qu'il avait raté le prochain wagon pour les Bleus.
JP