Kenny Lala, le défenseur du RC Strasbourg, est la révélation d’une formation alsacienne qui réussit une très belle saison.
Avec un maintien, l’objectif principal, assez vite assuré et surtout une victoire en Coupe de la Ligue qui a offert une qualification européenne, la saison du RC Strasbourg est une réussite. Dans ce collectif, Kenny Lala fait partie des joueurs qui ont guidé le groupe.
Dans l’interview qu’il a accordée à Onze Mondial, le défenseur strasbourgeois a mis en avant la belle progression du club alsacien qui grandit petit à petit. « Déjà , une chose est sûre : on sent qu'il y a une histoire. Je dirais que c'est un club constamment en progression. De jour en jour, le club évolue et cherche à toujours mieux faire. Il ne se contente pas du minimum. Quand tu vas dans les bureaux, tu vois tout de suite que les gens cherchent à faire avancer le club », estime Lala.
Au sujet du groupe de Thierry Laurey, si quelques talents individuels se sont révélés cette saison, Lala met surtout en avant la solidarité qui existe dans le vestiaire. Une force qui explique sans doute les bons résultats de la saison. « Avant de parler de jeu, je peux te dire que l'état d'esprit est presque irréprochable. On peut perdre des points bàªtement par moments, mais lorsque l'on est ensemble, on sent vraiment une cohésion. On veut tous aller vers le haut. Aujourd'hui on sait que notre atout numéro un, c'est le mental. Avant les matchs, on a juste à se regarder. On n'a pas besoin de se dire : « Allez les gars, aujourd'hui on donne tout » », conclut Lala.
Julien Pédebos