La seule évocation de la finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars contre l'EA Guingamp pourrait suffire à détourner le RC Strasbourg de son objectif principal : le maintien.
Le RC Strasbourg a réussi à prendre un point contre le LOSC vendredi à la Meinau (1-1). Menés au score, les hommes de Thierry Laurey ont su se réorganiser à la pause pour revenir au score de manière plutôt mérité en seconde période.
Cette égalisation ne peut pas masquer les carences du moment en Alsace, où les joueurs du Racing avancent à pas de loup depuis quelques matches. L'idée de jouer la finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars prochain contre l'EAGuingamp aurait-elle un petit peu anesthésié les Strasbourgeois ?
Laurey n'est pas très loin de le penser. « Le coach nous a dit de zapper cette finale car nous avons beaucoup de matchs avant. Peut-àªtre qu’au fond de notre tàªte on y pense, mais on fait tout pour y penser le moins possible. Cela peut àªtre une des causes de notre manque d’efficacité, a glissé Anthony Caci après coup. On savait que l’on allait avoir une période difficile en février, mais elle n’est pas catastrophique non plus ! Nous étions un peu sur la Tour Eiffel en janvier comme disaient certains et nous savions que cela allait àªtre comme à§a à un moment. »
JP