Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : Laurey ne s’alarme pas mais n’a qu’un mot d’ordre pour ses joueurs

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, ne veut pas tomber dans le catastrophisme malgré la période difficile de son équipe.

Thierry Laurey, l’entraà®neur du RC Strasbourg, ne veut pas tomber dans le catastrophisme malgré la période difficile de son équipe.

Aujourd’hui dernier de Ligue 1, le RC Strasbourg vit un début de saison bien compliqué. Mais pas de quoi affoler Thierry Laurey. En conférence de presse relayée par le compte Twitter du club, le coach a tenu à faire passer de la sérénité malgré le besoin de points. « À nous de trouver des solutions pour remonter au classement. Pour l'instant, il n'y a rien de fait. Le championnat est très serré mais il va falloir prendre des points, c'est certain. »

En résumé, hors de question de céder à l’affolement malgré ce statut de lanterne rouge. Màªme si la priorité est d’en sortir au plus vite. « On est seulement à la 10e journée. Il y a encore beaucoup de matches à jouer et de points à distribuer. Par contre, on n'est pas fiers d'àªtre dans cette position. Il faut identifier ce qui n'a pas fonctionné et ce qui pourrait mieux marcher. »

Thierry Laurey attend donc désormais ses joueurs au tournant face à Nice. Avec deux mots d’ordre, mieux jouer offensivement et surtout ramener trois points de cette réception capitale. « Tout le monde doit faire front pour remonter au classement. Je ne suis pas inquiet parce qu'on a le potentiel mais il faut transposer ces paroles en actes. On a qu’une seule idée : gagner demain. Je veux que mon équipe me montre sur le terrain qu’elle a la capacité à se créer des occasions et à marquer des buts. Des ingrédients nécessaires pour gagner les matches », a conclu Laurey.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles