Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : le maillon faible de la défense à 3 du Racing porte un nom

L’entraîneur du RC Strasbourg se borne à évoluer dans un défense à 3, mais la méforme persistante de Kenny Lala commence à la déséquilibrer sérieusement.

Pierre Ménès ne peut plus voir la défense à 3 du RC Strasbourg en peinture. Le consultant de Canal+ a remarqué depuis plus d’un an que le Racing peine à retrouver de sa superbe dans le jeu. Les résultats décevants du début de saison semblent accréditer cette thèse.

Thierry Laurey n'en démord pourtant pas et devrait encore aligner ce système, ce samedi face au MHSC (15h). Le problème semble venir de Kenny Lala. « La principale raison de la perte de vitesse et d'efficience du 3-5-2 porte un nom : Kenny Lala, assure L'à‰quipe dans son édition du jour. La méforme persistante du latéral droit vide un peu ce système de sa substance, surtout sur le plan offensif. Car sa capacité à percuter et à bien centrer, qu'il a donc du mal à retrouver, était souvent déterminante. »

Dimitri Liénard n'est pas le plus grand du système privilégié par son entraà®neur mais fait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur. « Quoi que décide le coach, c’est à nous, les joueurs, de mettre l'énergie et la folie nécessaire pour emballer la rencontre. Avec notre fabuleux public, qui sera encore à fond derrière nous, on ne doit surtout pas calculer », conclut-il.

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles