Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : l’équipe pénalisée avant même le début de la saison

Le préparateur physique du RC Strasbourg, Florian Bailleux, a expliqué à 20 Minutes qu’il allait manquer deux semaines de préparation à l’équipe.

Le préparateur physique du RC Strasbourg, Florian Bailleux, a expliqué à 20 Minutes qu’il allait manquer deux semaines de préparation à l’équipe.

L’Europa League, c’est un ràªve pour le RC Strasbourg et ses supporters. Mais c’est aussi une contrainte. Qui implique notamment de reprendre plus tôt que tout le monde ou de couper la préparation physique afin de pouvoir àªtre pràªt le 25 juillet, lorsque le Racing fera son entrée sur la scène européenne.

‘Les joueurs savent très bien qu'ils ne peuvent pas arriver avec 3 ou 4 kg en trop, a expliqué le préparateur physique du RCSA, Florian Bailleux, à 20 Minutes. Ce serait prétentieux de dire que les joueurs seront à 100 % de leur capacité pour la reprise de la compétition. L'idéal, ce serait d'àªtre à 80-85 %. Sinon, à§a voudra dire qu'on sera au top trop vite et qu'on le paiera ensuite en août.’

‘En temps normal, une préparation s'étale sur six semaines. Là , il nous en manque deux. C'était un deal avec les joueurs pour faire en sorte qu'ils reviennent avec une certaine base aérobie [endurance]. Les deux premières semaines, il n'y avait rien d'imposé. La troisième, ils avaient des courses et du renforcement musculaire sur le haut du corps à faire. Pareil la quatrième, mais avec des blocs de deux jours, entrecoupés d'un jour de repos.’

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles