Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : les Costières, Nîmes… Thierry Laurey joue son petit derby perso

Emblématique joueur du Montpellier Hérault SC aujourd’hui coach du RC Strasbourg, Thierry Laurey se réjouit d’affronter Nîmes ce samedi aux Costières.

Emblématique joueur du Montpellier Hérault SC aujourd’hui coach du RC Strasbourg, Thierry Laurey se réjouit d’affronter Nà®mes ce samedi aux Costières.

Sur le déplacement à Nà®mes

« On aimerait bien pouvoir ramener quelque chose du déplacement à Nà®mes pour passer la barrière des 40 points et àªtre plus tranquille. Mais à§a va pas àªtre une partie de plaisir. Nà®mes et le Stade de Reims. sont deux promus qui font une saison magnifique. Les Nà®mois proposent beaucoup de jeu. Plus tôt ils se rapprocheront des 40 points, plus tôt ils seront à l’abri. Ce sera un match ouvert avec deux équipes qui n’hésitent pas à aller de l’avant. J’espère que le terrain sera en bonne qualité. A titre personnel, j’adorais aller aux Costières notamment quand le Nà®mes Olympique était en National et en Ligue 2. Il y a une ambiance particulière avec un public assez connaisseur qui pousse son équipe. »

Sur le coup de mou du Racing

« Les résultats sont un peu moins bons mais on est confiant dans ce qu’on fait. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte et pas seulement le résultat. Cette saison, on joue beaucoup mieux, on marque plus et on encaisse moins de buts. Sur les six dernières rencontres, on a affronté quatre ‘gros’. Forcément, c’était une série de matches plus délicate pour nous d’autant plus que nous avions surperformé avant. »

Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles