Ligue 1
RC Strasbourg – LOSC (1-2) : Laurey et ses hommes ont reçu une leçon des Dogues
Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, ne pouvait que s’incliner face à l’efficacité du LOSC, finalement vainqueur en Alsace (2-1).
C’est un match frustrant que le RC Strasbourg a livré sur sa pelouse face au LOSC. Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score, les Alsaciens ont finalement permis aux Dogues de revenir dans la partie dans la dernière demi-heure avant de l’emporter (2-1).
Un scénario qui laisse forcément des regrets à Thierry Laurey qui s’est confié après la rencontre. « On a fait une bonne première période mais les Lillois avaient des possibilités. Plus le match avanà§ait, plus Lille prenait le dessus. On a bien commencé mais on n’a pas saisi l’occasion d’enfoncer le clou. En seconde période, ils sont venus avec plus de dynamisme dans leur jeu mais on n’était pas en grand danger non plus. On sentait que les situations étaient de plus en plus nombreuses. Le regret est d’avoir encaissé un but sur une phase arràªtée. On n’a pas été suffisamment vigilants, on n’a pas su garder les ballons qu’on a récupérés. On prend un but sur un penalty logique mais ce sont des petites erreurs qui coûtent cher. Eux ont eu l’efficacité qu’il fallait. »
Par la suite, le coach strasbourgeois a mis en exergue la leà§on d’efficacité donnée par le LOSC. Espérant que ses hommes auront retenu les enseignements d’une formation qui a goûté à la Ligue des champions cette saison. « On a vu une équipe qui a joué des matches de Ligue des champions avec toute la rigueur que cela réclame. à‡a fait partie du jeu, ils ont su àªtre efficaces quand on leur en a laissé la possibilité. à‡a doit nous faire comprendre l’exigence de ces matches-là . Quand on mène 1-0, il faut savoir garder cet avantage. On savait que si on l’emportait on faisait une bonne affaire. Mais il faut le reconnaà®tre, on a souffert physiquement en seconde période. Lille n’a rien volé », a conclu le coach strasbourgeois.