Ligue 1
RC Strasbourg – Maccabi Haïfa (3-1) : Laurey pousse ses joueurs à l’offensive pour le retour
Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, était logiquement satisfait après la victoire contre le Maccabi Haïfa en Europa League (3-1).
Thierry Laurey, l’entraà®neur du RC Strasbourg, était logiquement satisfait après la victoire contre le Maccabi Haà¯fa en Europa League (3-1).
Bien aidés par un carton rouge pour la formation israélienne, le RC Strasbourg a su renverser la rencontre dans une ambiance de feu à la Meinau. Menés 0-1, les Alsaciens ont finalement renversé la vapeur pour prendre un bel avantage (3-1).
Thierry Laurey, après la rencontre, pointait donc la nécessité de marquer également en terre adverse pour se simplifier la tâche. « Le Maccabi a fait le match qu’on attendait d’eux, màªme si l’infériorité numérique leur a posé des problèmes en seconde période. Ils ont marqué un but et ont tiré deux fois sur les poteaux donc il va nous falloir àªtre très vigilants car ce but marqué à l’extérieur leur laisse de l’espoir. Il faudra qu’on joue notre jeu et qu’on marque au moins une fois pour les obliger à marquer beaucoup de buts. »
Pour y parvenir, le coach alsacien compte sur un effectif renforcé dans une semaine… mais aussi sur plus de constance pour le deuxième match. « Rien n’est fait encore, on n’est qu’à la mi-temps de cette confrontation. Mais je pense qu’on a de réelles chances de passer, d’autant que l’effectif sera plus complet la semaine prochaine. Le résultat est bon, mais le Maccabi a des joueurs pour nous poser des problèmes donc il faudra qu’on arrive à cadenasser le match retour. Il va falloir àªtre encore plus constant et régulier si on veut se qualifier et aller un peu plus loin. »
Maxime Tauzin