Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg – Mercato : comment l’OM a loupé la pépite Simakan

Mohamed Simakan, qui réalise un excellent début de saison au RC Strasbourg, aurait très bien pu éclore à l’OM.

Mohamed Simakan, qui réalise un excellent début de saison au RC Strasbourg, aurait très bien pu éclore à l’OM. Mais le club marseillais l’a laissé filer.

Le RC Strasbourg connaà®t un début de saison compliqué en Ligue 1. Mais quelques joueurs émergent tout de màªme à l’image de Mohamed Simakan. Le défenseur qui peut aussi bien occuper l’axe que le côté droit réalise l’exploit pas mince de concurrencer un certain Kenny Lala.

Si son éclosion a de quoi étonner, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Car avant d’arriver à Strasbourg, Simakan qui est natif de Marseille a joué dans des clubs de cette région et màªme à l’OM. Mais le club olympien, qui l’a eu chez les jeunes, n’a pas réussi à convaincre le joueur de rester.

Zaki Noubir, entraà®neur de plusieurs clubs de la région marseillaise et ancien de la maison OM, a expliqué ce qui s’est passé au site Football Club de Marseille. « Il a 19 ans, c'est un 2000, c'est un joueur que je connais depuis qu'il a 8 ans. C'est un peu mon fils spirituel. Il a signé à l'OM en U12, il était avec moi au FC Rouguiere la saison précédente et il avait marqué 130 buts sur une saison à coup de 7 buts par match. Ce n'est pas qu'il n'a pas été considéré par l'OM, il y a eu des discussions mais il n'y a pas eu d'accord. Il est parti après 3 ans et demi.», a d’abord expliqué Zoubir avant de continuer.

« Cet épisode OM a apporté énormément à Mohamed. Je ne suis pas étonné de ce qu'il propose. Son premier rôle c'est de défendre et on a vu les matches qu'il a fait face à Paris ou Reims, c'est un bon défenseur. C'est un joueur d'avenir, aujourd'hui à l'OM il joue titulaire. De base c'est un défenseur central qui peut jouer numéro six. Après Air Bel, il va à Strasbourg, l'OM ne tente pas de le récupérer. Personne ne mettait une pièce sur lui”¦ », a confié ce coach visiblement séduit par son potentiel.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles