Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg – Mercato : Laurey s’agace des rumeurs autour de Kenny Lala

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, a évoqué devant la presse le cas de Kenny Lala, son défenseur qui est convoité.

Les performances de Kenny Lala ne laissent pas grand monde indifférent. Mais du côté du RC Strasbourg, on se montre plutôt serein sur la situation d’un joueur qui est convoité mais qui ne sera en fin de contrat que dans un an et demi.

Dans des propos à la presse relayés par Girondins33, le coach strasbourgeois s’est màªme agacé de toutes les spéculations autour de son joueur. « Si je peux vous confirmer que le club a refusé une offre du Betis Séville pour Kenny Lala ? Pourquoi je vous confirmerais quelque chose ? Vous me demandez un truc qui me dépasse complètement… Moi, personnellement, je compte sur Kenny Lala, à mon niveau. Donc arràªtez de fantasmer sur Kenny Lala, il n’est pas en fin de contrat à la fin de la saison, arràªtez de tous raconter des conneries sur les réseaux sociaux. Il a prolongé, il est sous contrat jusqu’en juin 2020. Vous me fatiguez ! Kenny est heureux à Strasbourg aujourd’hui et si – je dis bien ‘si’ – demain il y a une offre ce sont les dirigeants qui s’en occuperont, pas moi. Moi, je m’occupe du terrain. Pour moi, personne ne part, c’est ce que j’ai demandé à mes dirigeants. En ce moment, on a une équipe qui est compétitive, donc un départ n’est pas d’actualité ».

Néanmoins, Thierry Laurey est bien conscient qu’il doit faire face à des contraintes économiques qui le dépassent. « Après, l’entraà®neur reste à sa place, et si les dirigeants au-dessus décident de… pas de soucis, ils écoutent les offres. Avec mon président, mon coordinateur et mon recruteur nous sommes assez clairs. Enfin, c’est plutôt le président qui est clair avec nous. En ce moment, tout va bien, mais vous (la presse), comme c’est la période du mercato et que vous voulez raconter des conneries pour fantasmer ; allez-y… Je ne suis pas choqué plus que à§a », a lâché Laurey, avec son franc parler habituel.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles