Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg – Mercato : le blues de Kenny Lala clairement visible

Resté à quai lors du Mercato d’été 2019, Kenny Lala (27 ans) a très mal vécu le mois d’août avec le RC Strasbourg.

Chaque mois, le site de supporters du RC Strasbourg ‘Racingstub’ établit son classement des meilleurs joueurs de l’effectif alsacien. Sans surprise, sur le mois d’août, Matz Sels a été sacré devant le jeune Mohamed Simakan et Lamine Koné.

En revanche, on notera que dans les trois flops du mois, on retrouve la recrue Jean-Ricner Bellegarde (ex-RC Lens), l’attaquant Ludovic Ajorque et surtout le latéral droit Kenny Lala, meilleur joueur du précédent exercice du côté du RC Strasbourg.

Plus la tàªte au Mercato qu’au terrain ?

Auteur d’une saison exceptionnelle en 2018-2019 (5 buts, 10 passes décisives en 40 apparitions), l’ancien Lensois pensait avoir davantage de sollicitations à l’intersaison. Faute d’offre suffisante, le défenseur alsacien – sous contrat jusqu’en juin 2021 – est finalement resté et il a eu beaucoup du mal à rester concentré durant la fin du Mercato.

« Finies les envolées spectaculaires, le latéral strasbourgeois n'aura pas su se montrer décisif en ce mois d'août. Il aura màªme été régulièrement en difficulté défensivement. Espérons que la fin du mercato et la tràªve internationale lui remettent la tàªte à l'endroit pour repartir du bon pied », note le site de fans strasbourgeois. Juste avant la coupure internationale, l’intéressé a quand màªme eu la bonne idée de marquer sur penalty face à l’AS Monaco (2-2). Et si à§a le relanà§ait ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles