Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg – OL (2-2) : Thierry Laurey salue la réaction de son équipe

Malmené par l’OL et mené 2-0, le RC Strasbourg est parvenu à arracher le point du nul (2-2) dans sa Meinau.

Malmené par l’OL et mené 2-0, le RC Strasbourg est parvenu à arracher le point du nul (2-2) dans sa Meinau. Un point bon à prendre pour Thierry Laurey.

Sur la prestation de son équipe

« Quand au bout de 3 minutes, tu offres un but à l’adversaire, à§a complique la chose qui plus est contre Lyon. On avait un poil de fébrilité en 1ère période. Il fallait à tout prix aller au bout de nos intentions, avoir un peu plus d’ambition. Je suis content que les garà§ons n’aient pas baissé les bras, que les entrants aient fait le travail en apportant une plus-value. àŠtre menés 2-0 par Lyon et arracher un point, c’est intéressant pour le mental et le bilan comptable. Pour àªtre honnàªte, on a été balotté sur l’ensemble de la rencontre mais on a eu le mérite de s’accrocher et d'àªtre efficace quand il fallait l’àªtre. Notre match tient la route, la performance me plaà®t. »

Sur l’impact de la Meinau

« On a été aidé par le public qui n’a jamais baissé les bras. Il nous ont montré qu’ils y croyaient encore. La réduction du score nous a donné de l’allant, de l’envie. Quand on ne lâche rien, on arrive a àªtre récompensé de temps en temps. »

Sur le bilan comptable

« 38 points à la 28e journée, c’est correct. On ne se gargarise pas mais à§a valide le sérieux et le professionnalisme des garà§ons depuis le début de saison. On a un groupe soudé qui fait le boulot. »

Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles