RC Strasbourg : pourquoi Thierry Laurey en veut énormément aux journalistes
Estimant avoir été victime d’une campagne médiatique injuste, Thierry Laurey en veut aux journalistes pour le traitement de l’affaire Neymar.
S’il a quand màªme savouré la qualification de son RC Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire face aux Girondins de Bordeaux (3-2), Thierry Laurey s’est montré très sec face aux journalistes en conférence de presse.
A peine trois minutes après son arrivée face aux micros, le coach alsacien a été lancé sur son énervement latente : « Est-ce que je suis énervé à cause de mes joueurs ? En fait, ce ne sont pas mes joueurs. Eux me maintiennent en vie. C’est vous qui m’énervez. Alors maintenant je vais m’en aller et vous ferez ce que vous voulez comme analyse. Bonne soirée… »
L’affaire Neymar n’est pas digéré
En colère face aux médias, l’ancien défenseur n’a pas apprécié la cabale médiatique à son égard et les commentaires de certains médias après ses propos à chaud concernant Neymar. Convoqué en Commission de discipline suite à cette sortie, Thierry Laurey tient les médias pour responsables de ce « bad buzz ».
Du côté des supporters du RCSA, on soutient l’entraà®neur du Racing. Une pétition a màªme vu le jour pour défendre l’ancien Montpelliérain et Stéphanois du « harcèlement des journalistes et de la commission de discipline ». Elle a déjà recueilli 3600 signatures…
Arnaud Carond