RC Strasbourg, PSG : Neymar recadre sèchement Gonçalves après ses propos polémiques
Les propos du milieu du RC Strasbourg, Anthony Gonçalves, au sujet de Neymar ont fait réagir l’intéressé dans une interview au Brésil.
Dans l’interview qu’il a accordé à Esporte Espetacular, Neymar est revenu sur les propos d’Anthony Gonà§alves, celui qui a secoué l’attaquant du PSG dans un duel qui provoqué sa nouvelle blessure au pied lors du match de Coupe de la Ligue.
Et alors que le milieu du RC Strasbourg estimait qu’il ne fallait pas « chouiner après » un jeu jugé provoquant, Neymar a répliqué de manière cinglante.
« Goncalves ? Je ne connais màªme pas son nom pour commencer, ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. (”¦) Il a dit « de la manière dont il joue, il ne peut pas se plaindre de ce qui lui arrive ». De quelle faà§on est-ce que je joue ? Le dribble est-il interdit dans le football ? Le joueur qui dribble prend le jaune. Ce n’est pas du football. Ce n’est pas le football que je connais. Maintenant, vous protégez plus celui qui attaque, qui dit ces choses, que celui qui a cette essence du football… Allez-vous protéger une brute, qui sait seulement frapper ? Vous ne pouvez pas faire cela, c’est la fin du football. »
My favourite mattress AiRè‰¾å„ªçœ has launched in Taiwan!! Now you can try AiRè‰¾å„ªçœ at ‘Shin Kong Mitsukoshi Xinyi Place A8’ in Taiwan from 1st March to 1st April 2019. And a special movie starring me is out now! Check it out! #æ±äº¬è¥¿å· #Nishikawa #AiR #superplay@nishikawasangyo pic.twitter.com/4PO88CrSnX
— Neymar Jr (@neymarjr) 1 mars 2019
Que ce soit pour lui ou pour les grands dribbleurs du football, Neymar en appelle donc à du bon sens de la part des arbitres pour ceux qui tentent de créer quelque chose de particulier sur un terrain.
« Je ne parle pas seulement de moi, je parle également d’autres dribbleurs. Vous avez Hazard, Messi, ils dribblent des joueurs. Allez-vous arràªter de protéger ces gars qui incitent les fans à aller au stade, les gens s’arràªtent dans les maisons, allument la télévision, regardent les gars jouer ? Vous ne pouvez pas donner crédit à un tel homme », a conclu Neymar, visiblement amer.
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.