Chaque année, les clubs professionnels affrontent la redoutée Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Déjà , à ce moment précis de leur saison, les entités peuvent voir leur projet àªtre remis à mal avec notamment un encadrement de la masse salariale.
Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a tenu à s’exprimer au sortir de ce passage devant la DNCG : « Si nous élaborons toujours avec prudence et précision notre budget, cet exercice était forcément rendu plus compliqué au terme d'une saison marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent”¦ »
Avant d’ajouter avec satisfaction : « L'absence de mesure nous permet de poursuivre sereinement notre développement. Cette étape importante de début de saison, à laquelle tous les clubs se soumettent, valide par ailleurs notre approche rigoureuse. »
Ce feu vert accordé par la DNCG va permettre aux trois clubs de l’élite de continuer leurs emplettes estivales. Le RC Strasbourg cherche à obtenir trois renforts, le Stade de Reims veut compenser le départ de Kamara, et Nà®mes veut encore étoffer son effectif dans sa quàªte de maintien. Un vaste programme, mais une bonne chose a déjà été réalisée pour ces clubs.
La Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la Ligue a validé les budgets présentés par le Racing âœ…âž¡ï¸ https://t.co/bMsG6VUOCr