Le RC Strasbourg a réussi à se qualifier pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face au Maccabi Haà¯fa (3-1, 1-2). Le déplacement en Israël n'a pas été de tout repos.
Thierry Laurey a eu une pensée émue pour ses « guerriers » hier soir à Haà¯fa. Les joueurs du RC Strasbourg ont en effet su repousser leurs limites pour écarter le Maccabi après avoir longtemps été sous pression (1-2). La belle victoire acquise à la Meinau la semaine dernière a pourtant failli ne pas suffire pour composter le billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, contre le Lokomotiv Plovdiv.
Il faut dire que l'environnement dans lequel a été baigné le RC Strasbourg a été particulièrement hostile. France Bleu Alsace fait ainsi savoir que cinq supporters strasbourgeois ont été agressés à Haà¯fa à la veille de la rencontre ! Deux d’entre eux ont été blessés, à la lèvre et au bras, par les assaillants armés de barres de fer. Un supporter alsacien a été hospitalisé après cette rixe qui a eu lieu sur une plage. Ces supporters ont pu assister au match de jeudi et ont sans doute pu entendre des cris de singe des supporters locaux à l'échauffement. « à‡a nous a boostés », a assuré Ludovic Ajorque après le coup de sifflet final.
Enfin, RMC Sport ajoute que la tension était palpable à ce moment précis de la rencontre dans les rangs du RC Strasbourg. « Dimitri Liénard et Thierry Laurey ont eu un échange tendu », explique la radio sportive. Stefan Mitrovic, non loin de la scène, a apaisé les choses en bon capitaine.
Bastien Aubert