Ligue 1
RC Strasbourg : Thierry Laurey garde le soutien de ses dirigeants
Malgré le début de saison délicat de son équipe et certaines voix s’élevant pour son départ, Thierry Laurey garde l’appui des dirigeants du RC Strasbourg.
Dix-septième de Ligue 1 avec seulement neuf points, le RC Strasbourg affiche des résultats bien en dessous des attentes suscitées lors de la très belle saison 2018-2019. Si le club alsacien s’est imposé deux fois lors de ses deux derniers matches à domicile, le Racing s’affiche comme la pire équipe du championnat en déplacement, incapable de marquer loin de sa Meinau.
Jusqu’à présent épargné par les critiques, Thierry Laurey commence néanmoins à agacer certains supporters. Sur les réseaux sociaux, certains réclament màªme la démission du technicien, en poste depuis l’été 2016 et auteur d’un excellent travail pour ramener le club dans l’élite et le péréniser. Forcément à la merci des résultats alors que son contrat se termine en fin de saison, Laurey est-il réellement menacé ?
Dans ‘Breaking Foot’ jeudi soir, Mohamed Bouhafsi a apporté la réponse. Selon les échos du journaliste phare de RMC, ce n’est pas le cas. Màªme si le début de saison du RC Strasbourg est laborieux, Laurey garde la confiance totale de ses dirigeants, son président Marc Keller en tàªte. Rappelons que Strasbourg se déplace à Marseille juste après la tràªve…
N’est-il pas dangereux de dire ‘Laurey démission’, alors qu’au final peut-àªtre qu’il ne manque qu’un déclic à l’équipe ?
— LordSinclair (@LordSinclair3DS) October 7, 2019
Les mecs qui disent ‘Laurey dehors’ ‘Laurey demission’, moi je veux bien, mais vous mettez qui à la place ? Parce que sur le marché ya pas grand monde…Et je reste convaincu que changer d’entraà®neur maintenant, c’est encore trop tôt… #DFCORCSA
— Toto (@Thomas_LBJRCS) October 5, 2019
Arnaud Carond