FC Metz
RC Strasbourg : Thierry Laurey rejette l’idée de derby et fixe un cap à ses joueurs
L’entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, a expliqué en conférence de presse qu’il ne considérait pas le match contre le FC Metz comme un derby et qu’il voulait attendre la barre des 30 points.
Intégrer la vidéo RC Strasbourg : le bilan en chiffres des Strasbourgeois à la tràªve Lecture auto OnOff
Ce soir, le très attendu derby de l’Est. Un match qui, hélas, va se dérouler dans des conditions particulières. Saint-Symphorien n’ayant que trois tribunes, l’une des latérales étant en reconstruction, la préfecture a voulu limiter la venue de supporters alsaciens. Ces derniers n’ont pas apprécié et décidé de ne pas assister à la rencontre.
Et puis, comme si la situation sportive des Grenats ne suffisait pas à ternir quelque peu l’affiche, Thierry Laurey s’est chargé de démystifier l’affiche. En conférence de presse, l’entraà®neur du RC Strasbourg a livré le fond de sa pensée concernant ce match, à sa manière, très directe : ‘La notion de derby, à§a m’a toujours gavé !’.
?ï¸ Thierry #Laurey : ‘Si on arrive à avoir 30 points après 20 journées, ce serait vraiment très bien. Et c'est ce qui nous intéresse.’#FCMRCSA pic.twitter.com/6BMjTb3iM0
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 10 janvier 2020
à‡a, c’est fait ! Mais à§a ne veut pas dire pour autant que les Alsaciens vont prendre ce match par dessus la jambe. Eux qui comptent 27 points ont l’intention d’atteindre la barre des 30 dès ce soir. ‘Trente points en vingt journées, ce serait un très bon bilan’, a ajouté le technicien.