RC Strasbourg : Thierry Laurey tape un coup de gueule avant Dijon
Non, le RC Strasbourg ne fausse pas la fin de championnat.
Thierry Laurey s’emporte contre cette idée reà§ue répandue chez certains clubs de bas de tableau.
D’ores et déjà qualifié pour le 3e tour préliminaire de Ligue Europa, le RC Strasbourg n’a plus grand chose à craindre ni à espérer en Ligue 1 (10e). Incapables de s’imposer depuis cinq matches (4 nuls, 1 défaite), l’Alsaciens suscitent quelques commentaires acides.
Alors que certains craignent que le RCSA fausse la course au maintien samedi soir à Dijon (20 heures), Thierry Laurey leur a répondu non sans un certain agacement : « Des gens laissent croire qu’on va faire du tourisme plutôt que de jouer un match de football. Je peux tourner à§a en dérision moi aussi… Des gens devraient balayer devant leur porte. Quand je regarde, on est dans les clous pour faire autant de points que la phase aller. Franchement, nous n’avons pas de leà§on à recevoir ».
?ï¸ Thierry #Laurey : ‘Des gens laissent croire qu’on va faire du tourisme plutôt que de jouer un match de football. Je peux tourner à§a en dérision moi aussi… Des gens devraient balayer devant leur porte.’#DFCORCSA pic.twitter.com/rPnqZx0jb6
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 10 mai 2019
Conscient d’avoir à faire à un adversaire de qualité à Dijon, l’entraà®neur de Strasbourg a foi en ses hommes : « Il y a des choses qu’il ne faut pas négliger comme les cartons ou les blessures à ne pas aggraver (Jonas Martin est forfait (cheville), Pablo Martinez out jusqu’à la fin de saison, NDLR). Mis à part cela, les garà§ons qui seront sur le terrain seront motivés. Je ne me fais pas de soucis quant à leur professionnalisme. » Message passé.
?ï¸ Thierry #Laurey : ‘@JonasMartin8 a une petite douleur à la cheville, absolument rien de méchant. On veut qu’il soit pràªt pour la reprise. @pama3721 ce sera difficile de le revoir avant la fin de saison. On a suffisamment de garà§ons pour pallier ces absences.’#DFCORCSA pic.twitter.com/rOnD7x0yZA
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 10 mai 2019
Retranscription : compte Twitter du RC Strasbourg.
Arnaud Carond