Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : Thierry Laurey voit au-delà de la victoire sur le FC Nantes (2-1)

Le coach du RC Strasbourg a mis en avant les ressources mentales de son équipe, qui a renversé le FC Nantes hier soir.

Le RC Strasbourg respire mieux. Et la Meinau a vécu une belle soirée hier avec la victoire alsacienne face à Nantes. Un succès acquis de haute lutte, alors que Kalifa Coulibaly avait ouvert le score pour les Canaris, en tàªte à la mi-temps. Mais un but de Dimitri Lienard et un penalty de Ludovic Ajorque ont fait tourner la rencontre pour offrir au Racing son premier succès de la saison en championnat.

« C’est l’ADN de notre club que nous retrouvons »

« La première période a été compliquée parce que nous n’avons pas réussi à faire ce que nous voulions, a commenté Thierry Laurey. Les Nantais récupéraient beaucoup de ballons. Alors, nous avons changé de système pour aller les chercher plus haut. L’égalisation nous a permis d’aller de l’avant puis de les pousser dans leurs derniers retranchements. C’est le retour d’un RCS qui ne veut rien lâcher, qui s’est battu toute la deuxième période pour ne pas perdre. »

Et à l’ancien montpelliérain d’ajouter, fier de ses troupes : « C’est l’ADN de notre club que nous retrouvons petit à petit. Je suis content et fier de l’état d’esprit montré par les joueurs, màªme s’il y a parfois eu du déchet. »

 

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles