Le RC Strasbourg n'est pas sorti d’affaire. Alors que le RCSA doit débuter sa saison de L1 à Lorient ce dimanche (15h), Thierry Laurey a enregistré le retour à l’entraà®nement collectif de huit des neuf joueurs dépistés positifs au Covid-19. Ceux-ci ont respecté une quatorzaine stricte avant d'àªtre testés négatifs lors des derniers examens pour àªtre autorisés à retrouver l’équipe.
Dans cette équipe figure un joueur en pleine forme à l'heure d'attaquer cette nouvelle saison : Idriss Saadi. À 28 ans, l'ancien attaquant de l'ASSE réjouit son coach grâce à son réalisme durant la préparation estivale.
Laurey très satisfait de retour de Saadi
« Idriss, c'est un chasseur de buts, un finisseur toujours bien placé dans la surface. Je suis très content de le voir revenir à ce niveau, savoure Laurey dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est passé par des moments difficiles, entre sa blessure au genou et son pràªt à Bruges. Mais il a cravaché et n'a jamais rien lâché. Il marque depuis la reprise. Et quelqu'un qui marque, c'est toujours quelqu'un qui a une chance. Il faut qu'on arrive à marier les qualités de nos joueurs. C'est une histoire de système, de coordination, de synchronisation. C'est là où quelquefois, on a peut-àªtre besoin d'un joueur qui participe un peu plus au jeu. »