RC Strasbourg : un buteur va faire faux bond à Laurey jusqu’à la reprise
Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, ne pourra pas bénéficier des services d’Idriss Saadi, l’attaquant blessé au genou.
Thierry Laurey, l’entraà®neur du RC Strasbourg, ne pourra pas bénéficier des services d’Idriss Saadi, l’attaquant blessé au genou.
Alors qu’il n’est apparu qu’une seule fois cette saison avec Strasbourg, sur la pelouse de l’OM en septembre, Idriss Saadi traà®ne un problème au genou qui lui a plombé sa saison. Opéré du tendon rotulien, il n’est pas encore sur le retour.
Dans une interview accordée au site Poteaux Carrés, Idriss Saadi a donné quelques nouvelles de sa santé. « J’ai eu une petite fissure au tendon rotulien. J’avais une calcification qui s’était mise dans le tendon, il fallait l’enlever. J’ai été opéré en octobre. Mais une nouvelle calcification postopératoire me gàªnait, du coup je me suis refait opérer le 25 février. Je suis encore en rééducation à Saint-Raphaël, j’ai encore deux semaines et demie à tenir. Je ne pense pas qu’on me reverra cette saison mais je prends mon mal en patience comme je l’avais fait quand je m’étais fait les croisés à Clermont. C’est frustrant d’àªtre tenu éloigné longtemps des terrains mais à§a fait partie des aléas d’une carrière. Cela forge le caractère, il faut apprendre de ces expériences-là », a confié le buteur du RC Strasbourg.
Alors que le club alsacien vit une belle saison, Saadi ne cache toutefois pas qu’assister à tout cela comme un simple spectateur est plutôt douloureux à vivre… « On fait effectivement une très belle saison. Cette victoire en Coupe de la la Ligue m’a fait du bien dans la tàªte. On était tout le groupe ensemble, on a partagé certaines émotions. Bien sûr j’aurais aimé àªtre rétabli et jouer. Maintenant, quand on est blessé longtemps, c’est clair et net que c’est compliqué à vivre. A une certaine période je ne pouvais plus aller au stade. Sentir le vestiaire, l’herbe, à§a me faisait plus de mal que de regarder à§a à la télé. Du coup je préférais rester devant ma télé », a confié le buteur formé à l’ASSE.
Julien Pédebos