Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : un joueur du Racing a échappé de peu à l'attentat terroriste

Mardi soir, un attentat terroriste a eu lieu sur le magnifique marché de Noël de Strasbourg.

Dimitri Liénard, milieu de terrain du RCS, était proche des événements.

« J’étais soulagé mais en màªme temps, j’ai pensé que c’était à cent mètres de l’endroit où l’on s’entraà®ne tous les jours. » Le défenseur du RC Strasbourg Pablo Martinez a raconté ce samedi dans L'à‰quipe l'horreur qui a frappé la ville alsacienne mardi soir.

Si Chérif Chekatt, le terroriste qui a tué quatre personnes et blessé onze autres, a depuis été intercepté par les forces de l'ordre, Dimitri Liénard a vu passer le drame quasiment sous ses yeux. À la fin de l'entraà®nement du jour en question, le milieu de terrain avait en effet annoncé à ses coéquipiers qu’il se rendrait, en famille, sur le Marché de Noël. Il l’ fait…

Dans le quotidien L’Alsace, le milieu strasbourgeois a évoqué cette soirée d’horreur : « Trois quarts d’heure avant l’attaque, j’étais devant le sapin place Kléber. Pour les enfants, ce sapin qui change de couleur, c’est magique. Nous avons nos habitudes dans un restaurant situé près de la rue des Grandes-Arcades (où le terroriste a fait une victime). Si nous n’avions pas été invités à dà®ner chez mon cousin, peut-àªtre y serions-nous allés. Comment, après un tel drame, expliquer à des enfants de 2 et 4 ans (ses fils Nino et Léo) que tu dois rester enfermé dans un restaurant jusqu’à minuit ou plus ? Parfois, la vie ne tient qu’à un fil. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles