Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, Barcelone, PSG : CR7 et Messi à la rescousse pour rabaisser Ibrahimovic

Devant le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, un étonnant record pourrait s’offrir à l’attaquant du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Dans son édition du jour, L'à‰quipe liste tous les records possibles et imaginables à battre pour le Paris Saint-Germain mais aussi son fer de lance Zlatan Ibrahimovic. À Nice, l'attaquant suédois a non seulement pris la tàªte du classement des buteurs du championnat mais aussi celle des passeurs. Avec 6 unités presque à mi-parcours, il est encore loin des 19 passes de Marvin Martin (2010- 2011), ou des 18 de Jérôme Rothen (2003-2004), les meilleurs livreurs de caviar de ces 15 dernières années.

« Messi et Ronaldo, c'est ce qu'il font, battre tous les records »

En 21 matchs restants, un pactole de 13 passes décisives est-il à exclure ? Jerôme Rothen, qui ne doit pas connaà®tre le ratio de 0,5 passe par match de Zlatan, préfère juste s'appuyer sur les standards de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour remettre le géant scandinave à sa vraie place. « Vu qu'apparemment, Ibra est le plus grand joueur de l'histoire du PSG, il doit battre tous les records, sourit-il dans le quotidien sportif. Messi et Ronaldo, c'est ce qu'ils font. Donc, le nombre de passes décisives, il doit le battre. Mais va falloir qu'il s'accroche ! »

Plus d'informations Plus d'articles