Espagne
Real Madrid : le geste de Cristiano Ronaldo qui annonce un nouveau malaise
Auteur d’un doublé face au Rayo Vallecano, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fait la moue pendant toute la rencontre.
Et pas seulement.
Il y a bien longtemps que Cristiano Ronaldo n'a pas semblé endosser le costume de sauveur du Real Madrid. Ce dimanche, malgré le score fleuve de son équipe face au Rayo Vallecano, l'attaquant portugais a été mis dans l'ombre par Gareth Bale (4 buts, 1 passe décisive) et James Rodriguez (3 passes décisives). Cristiano Ronaldo a bien marqué un doublé lui aussi – dont un but sur penalty – mais la sensation qui reste de sa prestation est étrange.
Le public de Bernabeu siffle son équipe
Comme son équipe, ce résultat très favorable semble en effet àªtre en fait un trompe-l’oeil. Il faut rappeler que le Real Madrid a donc bénéficié d'un penalty et a évolué à onze contre neuf pendant une heure de jeu… mais était mené au score lorsque tous ses adversaires étaient présents sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. Il se trouvait màªme en difficulté.
Cristiano Ronaldo ne célèbre plus ses buts
Cristiano Ronaldo, quant à lui, n'a pas été transcendant et a màªme semblé heurté encore une fois par la réaction des supporters de la Maison Blanche. Ces derniers ont en effet sifflé leur équipe, en particulier Rafael Benitez, ce qui a eu une incidence directe sur CR7, qui a préféré ne pas célébrer ses buts. Un geste d'humeur qui n'est pas le premier de sa part mais qui confirme un malaise latent avant de partir en vacances.
A Cristiano le han molestado los pitos del Bernabéu y no celebra los goles. Otro al que hay que contarle lo que es jugar en el Real Madrid
— siro lopez (@sirolopez) 20 Décembre 2015