Espagne
Real Madrid : Liga, PSG, cas personnel…Zidane remonté comme jamais
A douze jours du choc des 8es de finale de la Ligue des Champions, Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a partagé sa confiance avec les médias.
Il croit en ses joueurs ainsi qu’à l’avenir à court terme de son club.
Un discours combattif. Et empreint d’espoir. Zinédine Zidane s’inquiète peu de son cas personnel et ne songe plus qu’à affronter le PSG en Ligue des Champions. Un match qu’il aborde déjà avec la plus grande sérénité et, ce, pour une raison simple : ses joueurs travaillent comme jamais. ‘Quand on a des semaines libres, comme cette semaine et la suivante, c’est le moment de remettre de l’essence et de travailler. Ce qui est intéressant c’est d’avoir par exemple des entraà®nements plus longs que d’habitude. C’est de la résistance. Il faut retrouver, récupérer, améliorer notre intensité. Si, nous, on arrive à avoir l’intensité nécessaire, sur la durée du match, le plus longtemps possible, on va faire du mal à n’importe quel adversaire, à§a j’en suis convaincu.’
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Et ne dites pas à Zidane que la Liga, actuellement dominée par le FC Barcelone, est déjà pliée. Bien au contraire. ‘Peu importe ce qui arrivera pour moi l’année prochaine. Je suis ici pour penser à ce que je fais actuellement, préparer tous les matches de Liga. On dit que la Liga est pliée ? Je ne le pense pas, en football il ne faut jamais dire jamais. En Ligue des champions, nous sommes également très enthousiastes. Le Real en a déjà gagné beaucoup et nous allons tout donner pour gagner notre prochain match.’ Le Real Madrid, qui reste sur une probante victoire face à Valence (4-1), affrontera Levante (en déplacement demain soir) et la Real Sociedad, au Bernabeu, avant son double duel face au Paris Saint-Germain.
L.T.